: Vidéo En Espagne, des forêts sont dévorées par les flammes
Les pompiers espagnols se battent contre le feu sur la Costa Blanca, dans la province d'Alicante et sur l'archipel des Baléares depuis dimanche.
L'Espagne, qui vit un nouvel épisode caniculaire avec des pics de température au-delà de 40°C depuis dimanche, subit une vague d'incendies écrit El Mundo (en espagnol). Dimanche 4 septembre au soir, le feu s'était déclaré sur la Costa Blanca, dans la province d'Alicante, notamment à Benitachell et Javea, des zones très touristiques de la région de Valence.
Des maisons ont été dévorées par les flammes, ainsi que des voitures. Près de 1 400 personnes ont dû être évacuées et hébergées dans des établissements scolaires ou chez l'habitant.
La petite île de Minorque également sous les flammes
De nouveaux incendies ont éclaté mardi aux Baléares et près de Benidorm, où les forces de l'ordre recherchaient des pyromanes soupçonnés d'avoir déclenché plusieurs feux brûlant 800 hectares.
Un autre feu s'est également déclenché dans la nuit au nord de la petite île de Minorque dans l'archipel des Baléares selon l'Institut baléare de la nature (Ibanat), qui supervise la lutte contre le feu. 600 personnes ont été évacuées selon les services d'urgence de l'île.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.