Football : victoire des indépendantistes catalans de Gérone face au Real Madrid de Zidane

Pendant les manifestations à Barcelone ce dimanche 29 octobre, l'équipe de football du Real Madrid affrontait Gérone, bastion indépendantiste. Le fair-play l'a emporté.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Gérone (Espagne), l'une des principales villes de Catalogne, n'est pas près d'oublier ce dimanche 29 octobre. À domicile, son équipe de football, l'une des plus modestes du championnat espagnol, est parvenue à battre 2-1 le rival madrilène, le grand Real Madrid, à la surprise générale. Carles Puigdemont, qui a été maire de la ville pendant plus de cinq ans, s'est empressé de féliciter son équipe sur Twitter, explique depuis Gérone l'envoyé spécial de France 3, Josselin Debraux.

Fief indépendantiste

Gérone a toujours été un bastion de l'indépendance de la Catalogne. Elle fut l'une des premières villes à retirer le drapeau espagnol du fronton de sa mairie. Gérone, c'est aussi une ville qui se prépare pour les élections régionales catalanes qui auront lieu le 21 décembre prochain, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Zinedine Zidane, lors d\'une conférence de presse, à Madrid (Espagne), le 22 avril 2017. (Photo d\'illustration)
Zinedine Zidane, lors d'une conférence de presse, à Madrid (Espagne), le 22 avril 2017. (Photo d'illustration) (GERARD JULIEN / AFP)