Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : un terroriste jugé en Turquie, des oeuvres d'art déchirent l'Espagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce lundi 11 décembre.

Le procès de l'attentat du Nouvel An s'ouvre à Istanbul. Un Ouzbek est à l'origine de l'attaque d'une discothèque à Istanbul la nuit du Nouvel An 2017. 39 personnes sont mortes sous les tirs de son fusil d'assaut. 79 ont été blessées, principalement des étrangers. Daech avait revendiqué l'attaque. Le procureur a requis quarante fois la prison à vie.

Berlin condamne des manifestations anti-israéliennes qui ont eu lieu la semaine dernière dans les rues de Berlin après la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël. Une honte pour le gouvernement allemand qui ne tolérera aucun écart.

Des pères Noël sportifs à Madrid

Des œuvres d'art mettent le feu aux poudres en Catalogne. Une opération de police de grande envergure pour récupérer 44 œuvres dans un musée catalan a fini en pugilat. Une décision de justice oblige le musée à les rendre à un monastère de l'Aragon. Pour les Catalans, il s'agit d'un vol. Depuis 35 ans, un long conflit judiciaire oppose les deux régions. L'Aragon profite de la mise sous tutelle de la Catalogne pour récupérer les œuvres.

Les pères Noël étaient de sortie en Espagne ce week-end. Près de 10 000 coureurs ont couru déguisés à Madrid pour soutenir une fondation qui lutte contre le cancer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.