Eurozapping : un couple raciste interpelle au Royaume-Uni, l'Autriche fête son centenaire

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 12 novembre.

France 3

L'ancien président de catalogne doit passer à la caisse. Près de cinq millions d'euros sont réclamés par la Cour des comptes espagnole à Artur Mas et à son équipe. Ils doivent rembourser les frais du référendum d'indépendance de 2014, organisé avec de l'argent public. La colère des indépendantistes ne risque pas de s'apaiser.

Les parents d'un petit Adolf condamné en Grande-Bretagne. Un prénom en hommage au Führer et une admiration pour le Ku Klux Klan au point de se photographier encagoulé. Un couple a été condamné pour appartenance à un groupe d'extrême droite interdite. Des armes ont été retrouvées à leur domicile attestant de leur velléité guerrière.

Les pelouses synthétiques dangereuses ?

L'Autriche a cent ans. L'hymne national joué par l'Orchestre de Vienne a commémoré, lundi 12 novembre, l'instauration de la République, le lendemain de la fin de la Première Guerre mondiale. La chute de l'empire austro-hongrois signait la fin de 600 ans de règne des Habsbourg.

Les pelouses synthétiques des enceintes sportives inquiètent en Belgique. Fabriqués à partir de billes en pneus recyclés, ces revêtements ont été retirés par un maire alarmé par la présence d'hydrocarbures. Les 125 stades concernés sont avides de réponses concrètes sur l'innocuité de ce type de revêtement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ce parent du petit Adolf fan du Ku Klux Klan a été condamné au Royaume-Uni.
Ce parent du petit Adolf fan du Ku Klux Klan a été condamné au Royaume-Uni. (France 3)