Cet article date de plus de trois ans.

Élections en Catalogne : les enjeux du scrutin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Élections en Catalogne : les enjeux du scrutin
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Barcelone, en Espagne, la journaliste de France 2 Stéphanie Pérez fait le point sur les élections en Catalogne du jeudi 21 décembre.

Les Catalans sont appelés aux urnes ce jeudi 21 décembre. L'une des clés de ce scrutin sera évidemment la participation. "On annonce des records, peut-être 80%, et pourtant il faut le rappeler, c'est une journée de travail ici en Catalogne. On a vu ce matin beaucoup d'électeurs venir voter avant d'aller travailler", rapporte la journaliste de France 2 Stéphanie Pérez.

Un vote crucial

C'est l'une des journées les plus importantes pour la Catalogne. "Il y avait aujourd'hui encore un million d'indécis. Pour l'instant, les deux camps, séparatistes et unionistes, sont au coude à coude. Et au sein même de ces deux camps, il y a beaucoup de divisions, d'objectifs différents et d'ambitions incompatibles. Pas sûr que ce soir il y ait un vainqueur, une majorité absolue. Pas sûr que ce soir la Catalogne soit gouvernable", conclut l'envoyée spéciale de France 2, en direct de Barcelone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.