Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : un désastre pour le tourisme en Catalogne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : un désastre pour le tourisme en Catalogne
Covid-19 : un désastre pour le tourisme en Catalogne Covid-19 : un désastre pour le tourisme en Catalogne (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - Elise Gazengel
France Télévisions

Vendredi 24 juillet, le gouvernement a annoncé des tests obligatoires pour les voyageurs venant de 16 pays classés à risque. Dans cette liste, ne figure aucun pays européen mais les autorités déconseillent de se rendre dans plusieurs endroits, notamment en Catalogne.

L’annonce du gouvernement français a été très mal accueillie en Catalogne. Elise Gazengel, envoyée spéciale de France 2 à Tarragone parle de "coup de grâce" pour les professionnels du tourisme sur place. "La saison touristique est déjà désastreuse pour eux, pour vous donner une idée : le taux d’occupation dans les hôtels n’est même pas de 50 %", selon la journaliste de France 2. Les plages notamment sont peuplées de locaux, alors qu’habituellement il y a beaucoup de Français.

Pourtant la Catalogne redouble de restrictions

Cette annonce de Jean Castex a déplu, le gouvernement catalan réfute le conseil du Premier ministre et préfère parler d’une "mobilité responsable". "Il y a finalement un sentiment d’injustice ici", remarque Elise Gazengel. Pourtant la Catalogne redouble de restrictions, par exemple : toutes les boîtes de nuit restent fermées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.