Cet article date de plus de six ans.

"Que dios nos perdone" : un thriller espagnol brûlant et parfaitement réalisé

Dans les salles ce mercredi, une enquête policière sur fond de crise économique en Espagne.

Article rédigé par Thierry Fiorile, franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Antonio de la Torre, Roberto Alamo, Javier Pereira, les acteurs du film et Rodrigo Sorogoyen le réalisateur. (V?CTOR LERENA / EFE)

C'est le polar de l'été. Que dios nos perdone ("que Dieu nous pardonne"), film du réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen, s'inscrit dans la lignée des meilleurs films de genre espagnols. Cette enquête mélange les thèmes de la crise économique et la venue du Pape à Madrid.

Que dios nos perdone raconte l'histoire de deux policiers chargés d'arrêter un sérial killer utra-violent qui s'en prend à de vieilles femmes vivant seules. L'histoire se déroule à Madrid, dans la fournaise de l'été 2011.

Deux flics aux caractères complexes

Le réalisateur Rodrigo Sorogoyen maîtrise parfaitement son sujet, et la psychologie de ses personnages en est pour beaucoup. Ses deux flics s'avèrent bien plus complexes qu'il n'y parait et forment un duo impossible : la brute et le taiseux, bègue et perfectionniste.

En toile de fond de ce polar ultra-réaliste, on voit l'Espagne comme un pays en plein chaos. Tout se télescope: la vieille espagnole catholique, la fin du miracle économique et les relations familiales à l'espagnole.

J'adore filmer Madrid, j'y vis depuis toujours et c'est normal d'avoir avec elle une relation d'amour-haine

Rodrigo Sorogoyen, le réalisateur du film

à franceinfo

Dans ce thriller brûlant, la ville de Madrid, est un personnage en soi. On y voit les lieux fantomatiques de la capitale espagnole. "Bien sûr, Madrid a beaucoup changé mais elle a des particularités qui en font une ville spéciale", explique le réalisateur Rodrigo Sorogoyen.

"Que dios nos perdone", le polar de l'été, par Thierry Fiorile

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.