Cet article date de plus de trois ans.

Madrid : le bilan de l'explosion due à une fuite de gaz passe à quatre morts

Un prêtre, qui se trouvait dans un état grave, a succombé à ses blessures dans la nuit de mercredi à jeudi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les décombres de l'immeuble qui a explosé le 21 janvier 2021, dans le centre de Madrid (Espagne), à cause d'une fuite de gaz. (BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY / AFP)

Le bilan s'alourdit. C'est ce qu'annoncent les autorités religieuses espagnoles, jeudi 21 janvier, à la suite de l'énorme explosion due à une fuite de gaz qui a ravagé mercredi un immeuble du centre de Madrid. Le bilan passe désormais à quatre morts après le décès dans la nuit d'un prêtre gravement blessé, ont annoncé jeudi matin les autorités religieuses. Ce religieux de 36 ans était l'un des 11 blessés recensés mercredi après la déflagration, qui a détruit un immeuble appartenant à une paroisse et où habitaient des prêtres, dans une rue du centre de la capitale espagnole.

Ce jeune prêtre "avait été transféré à l'hôpital en raison de ses blessures" et y est décédé "peu après 1h30 du matin", a indiqué l'archevêché de Madrid dans un communiqué.

Deux hommes qui marchaient dans la rue et une personne qui réparait une chaudière dans l'immeuble ont également été tués par l'explosion, selon les autorités, qui avaient initialement annoncé à tort qu'une femme de 85 ans figurait parmi les victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.