Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie sur l'île de Grande Canarie : 5 000 personnes évacuées

Les pompiers pourraient avoir besoin de plusieurs jours pour maîtriser le feu qui sévit sur l'île espagnole. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un important incendie touche le parc naturel de Tamadaha, sur l'île espagnole de Grande Canarie, le 18 août 2019. (DESIREE MARTIN / AFP)

Un incendie "extrêmement virulent". Quelque 5 000 personnes ont été évacuées d'une zone touristique de l'île espagnole de Grande Canarie, des suites d'un incendie de forêt qui fait rage depuis samedi 17 août. Plus de 3 400 hectares ont été détruits en deux jours, ont annoncé les autorités dimanche. Aucune victime n'est à déplorer pour le moment.

L'incendie n'est pour l'instant "ni circonscrit, ni stabilisé, ni sous contrôle", a prévenu dimanche soir le président de la région des Canaries, Angel Victor Torres. Plus de 600 pompiers et 14 aéronefs étaient engagés dimanche dans la lutte contre cet incendie, qui a entraîné la fermeture de 20 routes de cette île de l'archipel des Canaries.

L'incendie est difficile à gérer, aggravé par les conditions climatiques avec des vents forts et des températures élevées. "Les prochaines heures seront très importantes parce que les prévisions météorologiques pour la nuit ne sont pas bonnes", a ajouté Angel Victor Torres. Les autorités estiment que plusieurs jours pourraient être nécessaires avant que l'incendie ne puisse être contrôlé. Une semaine plus tôt, un feu dans la même zone avait entraîné l'évacuation de plusieurs centaines de personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.