Feuilleton : Canaries, les sept bienheureuses (5/5)

Pour le dernier épisode de sa série consacrée aux îles Canaries, France 2 revient sur plusieurs rencontres qui ont marqué cette semaine.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

On les appelle "les bienheureuses". Voici le dernier épisode de la série que France 2 consacre aux îles Canaries. Au large du Maroc, elles accueillent des profils et des activités différentes et uniques au monde. C'est là que l'artiste James deCaires Taylor a installé son atelier et son musée sous-marin : des dizaines de statues installées au fond des mers, porteuses d'un message écologique et politique.

L'endroit le plus ensoleillé d'Europe

À 2400 mètres d'altitude, France 2 a également rencontré l'astronome français Bernard Gély. Les îles Canaries comptent parmi les endroits les plus ensoleillés d'Europe, endroit idéal pour étudier le soleil. C'est d'ailleur cet astre qui a attiré Françoise. Elle a décidé de venir passer sa retraite loin du nord de la France dont elle est originaire, pour profiter de la joie de vivre de ces îles que l'on appelle à raison "les bienheureuses".

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour le dernier épisode de sa série consacrée aux îles Canaries, France 2 revient sur plusieurs rencontres qui ont marqué cette semaine.
Pour le dernier épisode de sa série consacrée aux îles Canaries, France 2 revient sur plusieurs rencontres qui ont marqué cette semaine. (France 2)