Eurozapping : un vaccin fait débat en Italie, Barcelone bénit les JO

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mardi 25 juillet.

France 3

En Italie, pas de lien entre vaccin et autisme. Le vaccin de la poliomyélite ne déclenche pas l'autisme, selon la Cour suprême italienne. Un père vient d'être débouté. Les expertises ne permettent pas de prouver une causalité avec la maladie de son fils. Depuis, les scientifiques ne cessent de dénoncer cette croyance auprès des parents de jeunes enfants.

La Turquie interpellée à Bruxelles

L'UE ne ferme pas la porte à la Turquie. Devant le Parlement européen, où se tenait une réunion entre le ministre des Affaires étrangères turc et le chef de la diplomatie européenne, des dizaines de manifestants d'Amnesty International réclament la libération de leurs représentants emprisonnés en Turquie. Pourtant, la Turquie reste un pays candidat à l'UE, qui n'oublie que le pays accueille plus de trois millions de réfugiés.

Barcelone transformée grâce aux Jeux olympiques. 25 ans après, l'Espagne se souvient. Et Barcelone se réjouit. Pour le roi Felipe VI, il s'agit d'une réussite nationale qui plaide pour l'unité du pays à l'heure où certains revendiquent l'indépendance de la Catalogne. Ces JO ont transformé la ville, faisant de Barcelone une des premières destinations économiques et touristiques en Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Paris, dans le 16e arrondissement ce jeudi 20 juillet, des militants d\'Amnesty International ont manifesté contre les répressions menées en Turquie.
À Paris, dans le 16e arrondissement ce jeudi 20 juillet, des militants d'Amnesty International ont manifesté contre les répressions menées en Turquie. (France Info Tv)