Eurozapping : un avion de British Airways atterrit d’urgence

Comme chaque soir, la rédaction de France Télévisions fait un tour de l'actualité européenne. C'est L'Eurozapping du Soir 3.

Grosse frayeur pour des passagers d’un vol British Airways entre Londres et Valence, en Espagne. Une épaisse fumée a dans la cabine a contraint l’avion a un atterrissage d’urgence. "Je n’ai pas compris pourquoi ils n’ouvraient pas la porte. Ils ne nous ont donné aucune explication", raconte à la chaîne espagnole TVE Dani Merono, un journaliste passager du vol. La compagnie évoque un problème technique, alors que trois des 175 passagers ont été brièvement hospitalisés.

Permis de mendier en Suède

HSBC s’est vu infliger une amende record de 294,4 millions d’euros en Belgique, relate la RTBF. La banque est soupçonnée d’avoir aidé des Belges à cacher leur argent dans des paradis fiscaux. Le fisc belge a annoncé qu’il sera moins accommodant avec les clients de la banque, qui seront sanctionnés s’ils sont retrouvés. En Suède, une ville près de Stockholm a inventé le permis pour mendier : il faut payer 23 euros pour trois mois pour obtenir un permis pour faire la manche, explique la SVT. De quoi décourager les mendiants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie British Airways, près de l\'aéroport de Londres Heathrow (Royaume-Uni), le 5 février 2019.
Un avion de la compagnie British Airways, près de l'aéroport de Londres Heathrow (Royaume-Uni), le 5 février 2019. (NICOLAS ECONOMOU / NURPHOTO / AFP)