Cet article date de plus de quatre ans.

Espagne : un éléphant tué dans l'accident d'un camion de cirque

Des images publiées sur le compte Twitter d'un responsable du ministère de l'Intérieur espagnol montrent un animal blessé transporté par une grue vers un centre vétérinaire.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'un message publié sur Twitter par les autorités espagnoles après l'accident d'un camion de cirque transportant des éléphants, lundi 2 avril 2018 à Pozo Canada. (GUARDIA CIVIL / TWITTER)

Un éléphant est mort et deux autres ont été blessés dans un accident de camion de cirque survenu lundi 2 avril à Pozo Canada dans la région de Catille-La Manche, dans le sud de l'Espagne, ont indiqué les autorités locales. La circulation a été interrompue pendant près de deux heures sur l'autoroute.

Des images publiées sur le compte Twitter d'un responsable du ministère de l'Intérieur espagnol montrent un animal blessé transporté par une grue vers un centre vétérinaire.

La police espagnole a de son côté publié une photo de deux éléphants blessés, marchant sur le bitume.

Selon le responsable du ministère de l'Intérieur, le camion de cirque a basculé sur le bas-côté en tentant de doubler un convoi exceptionnel. On ignore sur le conducteur a été blessé dans l'accident.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.