Espagne : un éléphant tué dans l'accident d'un camion de cirque
Des images publiées sur le compte Twitter d'un responsable du ministère de l'Intérieur espagnol montrent un animal blessé transporté par une grue vers un centre vétérinaire.
Un éléphant est mort et deux autres ont été blessés dans un accident de camion de cirque survenu lundi 2 avril à Pozo Canada dans la région de Catille-La Manche, dans le sud de l'Espagne, ont indiqué les autorités locales. La circulation a été interrompue pendant près de deux heures sur l'autoroute.
Des images publiées sur le compte Twitter d'un responsable du ministère de l'Intérieur espagnol montrent un animal blessé transporté par une grue vers un centre vétérinaire.
Se está procediendo a la asistencia y evacuación de los elefantes heridos en el accidente que ha tenido lugar en Albacete. De los cinco paquidermos hay uno muerto y dos heridos. En breve de restablecerá la circulación en la A-30 en el pk 22/23. pic.twitter.com/fhGypNDYGm
— Gregorio Serrano (@Gserrano_DGT) 2 avril 2018
La police espagnole a de son côté publié une photo de deux éléphants blessés, marchant sur le bitume.
Hace unos días eran los guardias civiles del #SEPRONA los que pastoreaban a un hipopótamo perdido...hoy los compañeros de #Tráfico #Albacete atendiendo a unos #elefantes accidentados en Pozo Cañada (desgraciadamente uno de los paquidermos murió)#SiEsQueValenPaTó pic.twitter.com/AFdxhATULi
— Guardia Civil (@guardiacivil) 2 avril 2018
Selon le responsable du ministère de l'Intérieur, le camion de cirque a basculé sur le bas-côté en tentant de doubler un convoi exceptionnel. On ignore sur le conducteur a été blessé dans l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.