Espagne : les pompiers toujours mobilisés contre un incendie dans le sud du pays

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Espagne : les pompiers toujours mobilisés contre un incendie dans le sud du pays
FRANCE 2
Article rédigé par
Q. Bérichel - France 2
France Télévisions

Dans le sud de l’Espagne, des milliers d’hectares de forêt ont été décimés par un incendie, qui fait ravage depuis le 9 septembre. Au total, plus de 2 000 personnes ont déjà été évacuées et un pompier de 44 ans est décédé.

Depuis le 9 septembre, les pompiers espagnols luttent contre un incendie de forêt qui s’est déclaré dans la montagne de la Sierra Bermeja, près de Malaga, dans le sud du pays. L’un des leurs, âgé de 44 ans, a perdu la vie, piégé par les flammes. Dimanche 12 septembre, le brasier a repris des forces, s’unissant à un deuxième foyer. Le feu est désormais visible depuis le cœur de la cité balnéaire, distante d’une cinquantaine de kilomètres. Plus de 1 000 hectares sont déjà partis en fumée.

Plus de 2 000 personnes évacuées

Les 600 pompiers mobilisés tentent toujours de trouver l’origine du départ de feu, mais ils gardent l’espoir de maîtriser rapidement le sinistre. "On est fatigués, mais hier, c’était une bonne journée, il a plu, ça nous a aidés à éteindre le feu sur certaines parcelles", explique l’un d’entre eux. Plus de 2000 personnes ont déjà dû être évacuées, parfois dans des gymnases géants. Face au désastre, les habitants peinent à trouver les mots. La région avait déjà perdu près de 65 000 hectares durant l’été.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.