Cet article date de plus de huit ans.

Espagne : la police découvre un homme séquestré par sa famille dans une pièce insalubre de 3m²

Son frère et sa sœur, qui le retenaient, ont été arrêtés pour délits contre l'intégrité morale, mauvais traitements dans le cadre familial et détention illégale.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La police de Dos Hermanas (Espagne), dans la banlieue de Séville, a annoncé, le 29 décembre 2015, avoir secouru un homme séquestré par sa famille dans une pièce de 3m². (GOOGLE MAPS)

Il a été retrouvé enfermé, nu, dans une pièce d'environ 3 m2 seulement. La police espagnole annonce, mardi 29 décembre, avoir secouru un homme de 59 ans séquestré par son frère et sa sœur en Andalousie, dans des conditions inhumaines.

Des conditions de vie "totalement insalubres"

La victime, qui souffre de problèmes mentaux, était retenue "dans des conditions totalement insalubres" dans une pièce attenante à la maison, sans toit, où étaient entreposés un matelas, des bouteilles et des pots pour faire ses besoins, précise le communiqué des forces de l'ordre.

Les policiers de Dos Hermanas, dans la banlieue de Séville, l'ont découvert en raccompagnant chez lui son frère de 76 ans, en état d'ivresse. Arrivé au domicile, où vivait également sa sœur de 61 ans, les agents ont aperçu au bout d'un couloir une porte verrouillée à l'aide d'une chaîne et d'un cadenas. L'homme ivre leur a indiqué que leur frère y était maintenu isolé "pour sa sécurité".

L'homme n'avait pas vu de médecin depuis 1996

La victime, "dans un état de santé et d'hygiène lamentable", n'avait pas consulté de médecin depuis 1996 et a été immédiatement conduit à l'hôpital, précise le communiqué de la police.

Ses frère et sœur percevaient en outre son allocation mensuelle de 1 000 euros. Ils ont été arrêtés pour délits contre l'intégrité morale, mauvais traitements dans le cadre familial et détention illégale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.