Espagne : deux morts dans l'explosion d'une usine chimique

À Tarragone (Espagne), une explosion suivie d'un incendie dans une usine chimique inquiète. Deux personnes ont perdu la vie et huit ont été blessées mardi 14 janvier.

FRANCE 2

Le voisinage était en panique. Mardi 14 janvier, une explosion suivie d'un incendie a retenti dans le ciel de Tarragone, en Espagne. Les faits se sont déroulés en soirée dans une usine chimique. Le souffle a détruit en partie un bar où se trouvaient plusieurs clients. Craignant des fuites toxiques, les autorités ordonnent à la population de rester confinée chez elle. Des spécialistes de la pollution de l'air sont envoyés sur place, mais rapidement l'alerte est levée.

Les autorités se veulent rassurantes

"Nous envoyons un message de calme et de confiance à la population : il n'y a aucune toxicité. Les gens peuvent donc continuer leur vie normalement", a assuré Quim Torra, président de la Généralité de Catalogne. L’accès au site est pour l'instant filtré et les autorités affirment que l'oxyde d'éthylène n'est pas toxique, mais que la substance reste très inflammable. Deux personnes ont perdu la vie dans l'explosion.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Tarragone (Espagne), une explosion suivie d\'un incendie dans une usine chimique inquiète. Deux personnes ont perdu la vie et huit ont été blessées mardi 14 janvier.
À Tarragone (Espagne), une explosion suivie d'un incendie dans une usine chimique inquiète. Deux personnes ont perdu la vie et huit ont été blessées mardi 14 janvier. (FRANCE 2)