Espagne : des pluies diluviennes dans la région de Valence

Jeudi 12 septembre, des pluies torrentielles se sont abattues sur la région de Valence (Espagne), provoquant des inondations.

FRANCE 2

Le sud-est de l'Espagne est touché par des pluies torrentielles, et des inondations impressionnantes, l'alerte rouge a même été déclenchée dans la région de Valence jeudi 12 septembre. À Ontinyent, le centre-ville a été ravagé par un torrent. En 24 heures, il est tombé plus de 100 litres d'eau par mètre carré, un record absolu dans la région. Les voitures ne font pas le poids et ne résistent pas mieux qu'une branche devant la puissance des eaux.  

Les écoles fermées 

Les écoles de la région ont été fermées. Les autorités appellent à éviter tout déplacement et à repérer des points hauts afin de se protéger en cas de montées des eaux. Des murs ont cédé dans leur totalité, et la région est en alerte rouge pour précipitations extrêmes, mais aussi pour vent violent. Certains inconscients tentent de sortir, pour tenter de sauver ce qui peut l'être.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jeudi 12 septembre, des pluies torrentielles se sont abattues sur la région de Valence (Espagne), provoquant des inondations.
Jeudi 12 septembre, des pluies torrentielles se sont abattues sur la région de Valence (Espagne), provoquant des inondations. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)