"El Reino" : une plongée dans un monde politique corrompu

Le film "El Reino" s'attaque à la corruption dans le monde politique à travers l'histoire d'un élu local corrompu qui va précipiter la chute de son parti.

France 3

Manuel Lopez Vidal est un homme politique à qui tout réussit. Un petit baron local séducteur et orgueilleux est promis à un bel avenir dans son parti, mais une affaire de corruption va venir tout briser. Des écoutes, une trahison et c'est la chute. Ses amis du parti sont arrêtés les uns après les autres. Ceux qui ne sont pas inquiétés l'abandonnent. Manuel Lopez Vidal ne veut pas tomber, en tout cas pas tomber seul.

El Reino, Thriller réaliste

Très réaliste, El Reino, le film de Rodrigo Sorogoyen, en salles mercredi 17 avril, s'inspire des différents scandales de corruption qui émaillent depuis dix ans le milieu politique en Espagne. Dans ce film tourné comme un documentaire, le spectateur s'identifie au personnage : arrestation par la police, interrogatoire par le juge, tout y passe. Un thriller réaliste, une vision sombre de la vie politique espagnole facilement transposable dans n'importe quel pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Antonio de la Torre dans \"El Reino\" de Rodrigo Sorogoyen
Antonio de la Torre dans "El Reino" de Rodrigo Sorogoyen (Tornasol Films)