VIDEO. Attentat de Barcelone : un homme interprète "Imagine" sur La Rambla en hommage aux victimes

Au moins 13 personnes ont été tuées et plus d'une centaine ont été blessées dans une attaque à la fourgonnette sur l'artère la plus touristique de Barcelone. Des centaines d'anonymes sont venues leur rendre hommage vendredi.

Un homme interpète \"Imagine\" de John Lennon au lendemain de l\'attaque terroriste sur La Rambla de Barcelone, vendredi 18 août 2017.
Un homme interpète "Imagine" de John Lennon au lendemain de l'attaque terroriste sur La Rambla de Barcelone, vendredi 18 août 2017. (REMY BUISINE / BRUT / TWITTER)

Après le drame, l'émotion. Au lendemain de l'attaque terroriste qui a fait au moins 13 morts et plus de cent blessés sur La Rambla de Barcelone (Espagne), des centaines de personnes se sont rendues sur les lieux de l'attentat pour rendre hommage aux victimes. Comme après les attaques de novembre 2015 à Paris, un homme a interprété la célèbre chanson Imagine de John Lennon, comme on peut le voir dans cette vidéo tournée par le journaliste de Brut Rémy Buisine.

Les victimes sont au moins de 35 nationalités différentes. Vingt-six Français ont été blessés, dont au moins onze gravement, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian qui doit se rendre dans la journée à Barcelone. La messe de dimanche soir en la cathédrale Notre-Dame de Paris sera dédiée aux victimes.