Cet article date de plus de sept ans.

Espagne : selon un nouveau bilan, 30 Français ont été blessés dans les attentats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Espagne : selon un nouveau bilan, 30 Français ont été blessés dans les attentats
Espagne : selon un nouveau bilan, 30 Français ont été blessés dans les attentats Espagne : selon un nouveau bilan, 30 Français ont été blessés dans les attentats (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Véronique Gaglione est en direct de Barcelone (Espagne). Elle fait le point sur les Français blessés lors des attentats de Barcelone et Cambrils le 17 août dernier.

Selon le Quai d'Orsay, le bilan des blessés français lors des attentats qui ont frappé la Catalogne le 17 août dernier a augmenté. Il serait passé à 30. "Nous nous sommes rendus dans plusieurs hôpitaux de la ville notamment dans celui qui accueille le plus de victimes françaises. J'ai pu m'entretenir quelques instants avec un père de famille qui venait d'arriver depuis quelques heures à Barcelone jeudi dernier, lorsqu'il a été percuté avec sa famille sur la Ramblas", explique Véronique Gaglione.

14 Français hospitalisés

Autour de lui, toute la famille était réunie, son cousin, son frère, sa femme et ses deux filles sont indemnes. "Mais son fils est dans un état grave. Il est hospitalisé dans un bâtiment séparé donc ils n'ont même pas pu se voir depuis l'accident. Il y a 30 blessés français, dont 14 hospitalisés. Parmi ces blessés il y a six enfants, cinq ont un pronostic vital engagé. Aucune sortie n'est envisagée dans l'immédiat et aucun transfert vers la France", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.