Barcelone : communion dans le sport mais inquiétude pour le tourisme

Dorothée Olliéric est en direct de Barcelone (Espagne) où, quelques jours avec les attentats, le match qui va opposer le FC Barcelone au Bétis Séville se déroulera dans un contexte particulier.

FRANCE 2


Au Camp Nou à Barcelone (Espagne), le match que va opposer le FC Barcelone au Bétis Séville ce dimanche 20 août se déroulera dans une ambiance particulière après les attentats. "Le stade derrière moi peut accueillir 100 000 personnes. Je peux vous dire qu'il va y avoir beaucoup d'émotion, notamment avec la minute de silence en hommage aux victimes des attentats. Tous les joueurs vont porter un brassard noir", explique Dorothée Olliéric.

Inquiétude pour le tourisme

À Barcelone, le tourisme emploie 90 000 personnes. "Le matin, la fréquentation est à peu près normale. Mais le soir, il y a beaucoup moins de touristes. Ils ont peur de sortir dans les rues", constate un garçon de café. Barcelone va sûrement connaître une baisse de fréquentation. Selon l'organisation mondiale du tourisme, un pays touché par le terrorisme met en moyenne treize mois à se relever.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters du FC Barcelone, le 12 mars 2014 au Camp Nou (Espagne).
Des supporters du FC Barcelone, le 12 mars 2014 au Camp Nou (Espagne). (LLUIS GENE / AFP)