Cet article date de plus de quatre ans.

Barcelone : attaque terroriste sur Les Ramblas

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Barcelone : attaque terroriste sur Les Ramblas
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L’horreur à Barcelone (Espagne). En fin d’après-midi, sur Les Ramblas, l’avenue la plus touristique de la ville, une camionnette a foncé sur la foule. Il y a au moins un mort et 32 blessés. Un bilan qui évolue d’heure en heure.

Sur ces images amateurs, la police espagnole fait face à cette camionnette blanche dont le conducteur a foncé sur la foule. L’avant du van est complètement englouti. Autour, plusieurs personnes gisent au sol. Depuis son balcon, un vidéaste filme les secours qui sont en train d’essayer de sauver un blessé. Un témoin raconte la scène d’horreur qu’il vient de vivre : "La fourgonnette a foncé sur un kiosque. Ensuite, elle a foncé sur plusieurs personnes. J’ai vraiment eu très peur."

Le conducteur retranché dans un bar

Dans les rues adjacentes, les passants cherchent à se mettre à l’abri. Le conducteur a fui à pieds et serait retranché en ce moment dans un bar qui se trouve à quelques minutes des Ramblas. Il pourrait être accompagné d’un complice. La police est sur place et encercle la zone. La politique espagnole a très vite confirmé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Pour le moment, le bilan reste flou. Il y aurait au moins un mort et 32 blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.