Cet article date de plus de sept ans.

Attentats en Espagne : la traque des suspects

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats en Espagne : la traque des suspects
Attentats en Espagne : la traque des suspects Attentats en Espagne : la traque des suspects (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans le cadre de l'enquête sur les attentats survenus ce jeudi 17 août en Espagne, trois personnes ont été arrêtées dont deux à Ripoll. La police cherche toujours le conducteur de la camionnette.

Deux attentats ont eu lieu en Espagne, à quelques heures d'intervalle, à Barcelone et à Cambrils. Le pays s'interroge. S'agit-il du même réseau terroriste ? Où est passé le conducteur du camion qui a frappé sur les Ramblas ? La police diffuse partout son signalement. L'auteur de l'attaque est un individu de 1,70m, avec une chemise blanche rayée en bleu. L'homme a réussi à prendre la fuite.

Un seul et même réseau terroriste

La traque s'organise en Espagne. La première arrestation a eu lieu ce jeudi 17 août au soir à Ripoll. Un marocain de 28 ans, d'abord suspecté d'être l'auteur de l'attentat. Les médias espagnols diffusent sa photo partout, mais l'homme se rend de lui-même à la police et affirme que ses papiers ont été volés par son petit frère, un marocain de 18 ans désormais recherché par toutes les polices d'Europe. La deuxième interpellation à eu lieu à Alcanar. Pour les enquêteurs, il s'agirait d'un seul et même réseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.