Cet article date de plus de sept ans.

Attentats en Espagne : des victimes originaires du monde entier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats en Espagne : des victimes originaires du monde entier
Attentats en Espagne : des victimes originaires du monde entier Attentats en Espagne : des victimes originaires du monde entier (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le bilan provisoire des deux attentats en Espagne s'élève à 14 morts. Les victimes venaient des quatre coins du monde.

De nombreuses vies ont été fauchées en quelques minutes dans les attentats de Barcelone et Cambrils en Espagne. Jared Tucker était en lune de miel. Ce Californien de 42 ans avait trois enfants. Francisco López Rodríguez, lui aussi, se promenait en famille sur les Ramblas. À 60 ans, cet espagnol a été percuté de plein fouet par la fourgonnette. Son petit neveu âgé de 3 ans a également été tué. Silvina Alejandra Pereira était commerçante à quelques mètres de la promenade. Née en Argentine, elle vivait en Espagne depuis 7 ans.

Les proches rendent hommages

Ces victimes des attentats en Catalogne, leurs proches leur rendent aujourd'hui hommage. Les collègues de Bruno Gulotta saluent dans un communiqué sa gentillesse et son professionnalisme. Cet italien de 35 ans est mort alors qu'il tenait son fils de 5 ans par la main. Lui est indemne. Luca Russo, lui, venait de décrocher son diplôme d'ingénieur. Les médias italiens diffusent la photo d'un jeune homme rayonnant de 25 ans en vacances avec sa petite amie. Elle est toujours hospitalisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.