Cet article date de plus de sept ans.

Attentats en Catalogne : un homme toujours en fuite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats en Catalogne : un homme toujours en fuite
Attentats en Catalogne : un homme toujours en fuite Attentats en Catalogne : un homme toujours en fuite (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Younes Abouyaaqoub est l’homme le plus recherché d’Espagne, ce samedi 19 août au soir. Le rôle précis qu’il a tenu dans les attentats en Catalogne n’est pas encore connu, mais la police est toujours à ses trousses.

Younes Abouyaaqoub est un Marocain de 22 ans, et il est soupçonné d’être le conducteur de la camionnette blanche qui a frappé sur les Ramblas, à Barcelone, jeudi 17 août. Ses papiers auraient également servi à louer les véhicules impliqués dans les attentats. Selon la presse espagnole, il aurait profité de la confusion suite à l’attaque pour s’enfuir en métro. Depuis 48 heures, des centaines de policiers sont mobilisés pour le retrouver. Les contrôles routiers ont été renforcés.

Perquisitions à Ripoll

Le jeune homme serait le dernier membre de la cellule encore en fuite. Les profils des autres terroristes présumés se précisent. Il s’agirait de 12 hommes, résidants tous en Espagne, tous d’origine marocaine. Le ministre de l’Intérieur espagnol s’est félicité de la progression de l’enquête. Les enquêteurs se tournent vers Ripoll, une petite ville de 10 000 habitants, au pied des Pyrénées. Des perquisitions y sont menées depuis vendredi, car plusieurs des terroristes présumés y habitaient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.