Cet article date de plus de sept ans.

Attentats en Catalogne : des attaques menées par une vaste cellule terroriste ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats en Catalogne : une vaste cellule terroriste
Attentats en Catalogne : une vaste cellule terroriste Attentats en Catalogne : une vaste cellule terroriste (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Les attentats qui ont frappé la Catalogne jeudi 17 août étaient le fait d’une cellule terroriste organisée. La journaliste Nathalie Perez se trouve à Alcanar, où était située leur base logistique.

Nathalie Perez se trouve à proximité de la villa d’Alcanar qui abritait la cellule logistique des terroristes présumés. "Cette nuit, des policiers sont encore sur place, ils procèdent à des prélèvements. Mercredi dernier, une immense explosion s’est fait entendre dans tout le quartier et la villa a volé en éclats. Les enquêteurs ont retrouvé dans la maison des dizaines de bouteilles de gaz, et deux hommes, un mort, et l’autre grièvement blessé. Ils étaient tous deux bien connus des services de renseignement espagnols".

Droit au silence

La journaliste poursuit : "Mais c’est seulement après l’attentat de Barcelone que les policiers ont fait le lien avec cette explosion. L’homme qui a été blessé dans l’explosion est devenu l’un des principaux suspects. Les enquêteurs tentent de l’interroger, mais il a invoqué son droit au silence, il ne parle pas. Il y aura bien sûr d’autres investigations pour tenter de savoir quelle était l’ampleur de cette cellule terroriste".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.