Cet article date de plus de sept ans.

Attentats en Espagne : nuit d’horreur à Cambrils

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat en Espagne : nuit d’horreur à Cambrils
Attentat en Espagne : nuit d’horreur à Cambrils Attentat en Espagne : nuit d’horreur à Cambrils (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L’Espagne a basculé dans l’horreur une deuxième fois dans la nuit de jeudi à vendredi, à minuit sur le front de mer de la station balnéaire de Cambrils, à 120 kilomètres au sud de Barcelone. 

Les forces de sécurité catalane prennent position sur la promenade du bord de mer de la station balnéaire de Cambrils (Espagne) quand soudain, les tirs résonnent. La police vient de donner l’assaut. Au plus près de la scène, un témoin filme les corps de deux hommes étendus sur le trottoir puis un autre quelques mètres plus loin. 5 terroristes présumés ont été abattus. Certains portent de fausses ceintures d’explosifs autour de la taille.

Des complices en fuite ?

Rapidement, un important périmètre de sécurité est mis en place. Tous les passants sont fouillés minutieusement. On ignore à ce moment-là si des complices ont pu prendre la fuite. "J’ai entendu des coups de feu. Après, il y avait des gens qui criaient. Et la police aussi. J’étais si nerveux. Je ne savais pas où me cacher", confie Joan Marc, témoin de l’attentat. Pour l’heure, l’attentat de Cambrils n’a pas été revendiqué mais la police établit un lien direct avec l’attentat de Barcelone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.