Espagne : les terroristes préparaient des attentats de grande ampleur

Nathalie Perez est en direct de Ripoll, ville où ont grandi et/ou habitaient certains suspects des attentats de Catalogne du 17 août dernier.

France 3

Younes Abouyaaquob, le conducteur présumé de la camionnette qui a fauché des touristes à Barcelone le 17 août dernier, reste ce dimanche l'homme le plus recherché d'Espagne. "C'est le dernier suspect en fuite et activement recherché. La police n'exclut pas qu'il ait pu quitter le territoire espagnol. Les contrôles ont été renforcés dans une province toute proche de la frontière française", explique Nathalie Perez.

Repérages

Ce dimanche soir, la police ne confirme pas que Younes Abouyaaqoub est le conducteur présumé de la camionnette qui a fauché les passants sur les Ramblas à Barcelone. "Elle est en tout cas convaincue que cette cellule terroriste préparait des attentats de très grande ampleur. Elle a eu la preuve que des repérages avaient été faits sur les Ramblas, mais aussi tout autour de la Sagrada Familia", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Moussa Oukabir, Saïd Aallaa, Mohamed Hychami et Younès Abouyaaqoub (de gauche à droite), suspects dans l\'enquête sur les attentats en Catalogne du 17 août 2017.
Moussa Oukabir, Saïd Aallaa, Mohamed Hychami et Younès Abouyaaqoub (de gauche à droite), suspects dans l'enquête sur les attentats en Catalogne du 17 août 2017. (MOSSOS D'ESQUADRA / AFP)