Attentat de Barcelone : l'hommage de la ville de Nice

Au lendemain des attaques qui ont touché les villes de Barcelone et Cambrils (Espagne) le 17 août dernier, la ville de Nice a tenu à rendre hommage aux victimes, un an après l'attentat de la Promenade des Anglais.

Voir la vidéo
France 3

Un geste de solidarité entre villes meurtries. Au lendemain des deux attentats qui ont touché la Catalogne dans la soirée du 17 août dernier, la ville de Nice se mobilise et se souvient. Devant la stèle érigée en hommage aux victimes de la Promenade des Anglais, une gerbe de fleurs est déposée pour celles de Barcelone. Cet acte de solidarité a été décidé dès hier jeudi soir, les drapeaux sont en berne dans une ville encore hantée par le souvenir des attentats du 14 juillet dernier qui avaient fait 86 morts.

Nice particulièrement émue

À Nice, ces attentats résonnent particulièrement : même mode opératoire, un véhicule qui s'en prend à une zone très fréquentée en plein été. Niçois de toujours ou touristes de passage, ceux qui passent un an plus tard sur la Promenade des Anglais ne se détachent pas de ce terrible souvenir. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La promenade des Anglais, le 4 juillet 2017 à Nice (Alpes-Maritimes).
La promenade des Anglais, le 4 juillet 2017 à Nice (Alpes-Maritimes). (DANIEL RIFFET / PHOTONONSTOP / AFP)