Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque terroriste à Barcelone : des Français parmi les victimes ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque terroriste à Barcelone : des Français parmi les victimes ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Barcelone est la troisième ville la plus touristique du monde. Une ville visitée par nombres de Français. Dorothée Lachaud est en duplex depuis le Quai d’Orsay, à Paris.

Après l’attentat perpétré à Barcelone, le ministère desAaffaires étrangères a-t-il eu connaissance de victimes françaises ? "C’est encore trop tôt pour le dire. Ce que l’on sait à l’heure actuelle, c’est qu’une cellule de crise a été mise en place entre le Quai d’Orsay et le consulat français, sur place à Barcelone", explique la journaliste Dorothée Lachaud en duplex depuis le quai d’Orsay, à Paris.

Un numéro d’urgence communiqué : 00 34 93 270 35

Et la journaliste de préciser : "C’est l’inquiétude qui prime ici. Vous l’avez rappelé, Barcelone est une destination prisée des Français. Rappelons que l’Espagne était la première destination touristique des Français. Les conseils donnés aux Français sur place par le consulat de France, c’est de rester à l’abri dans leurs hôtels ou encore dans les commerces". Un numéro d’urgence a également été communiqué : 00 34 93 270 35."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.