Attaque de Barcelone : les habitants et les touristes choqués
Les Barcelonais et les nombreux touristes présents dans la capitale catalane sont sous le choc après l’attaque qui a frappé la ville ce jeudi 17 août.
Les habitants de Barcelone et les touristes ont rapidement été évacués de la zone de l’attentat, jeudi 17 août. Dans l’après-midi, une camionnette a foncé sur la foule sur Las Ramblas. "C’était la confusion la plus totale, la police nous a ordonné de fermer les restaurants, les terrasses ont été évacuées, les gens étaient paniqués", explique une Espagnole. "J’étais dans un magasin, j’ai vu beaucoup de gens qui arrivaient en criant de la place de la Catalogne. Nous, on était derrière la vitrine, on avait peur, et les gens de la sécurité nous ont mis à l’abri", explique une jeune femme.
Une scène très violente
Mais avant l’évacuation, des témoins ont vu de nombreuses victimes et sont sous le choc. "J’ai vu tellement de gens hurler, et la fourgonnette qui fonçait en descendant de la Ramblas, et les corps après partout par terre… C’était l’horreur, c’était très brutal", témoigne un homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.