Cet article date de plus de sept ans.

Attaque de Barcelone : le Quai d’Orsay ouvre une cellule de crise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque de Barcelone : le Quai d’Orsay ouvre une cellule de crise
Attaque de Barcelone : le Quai d’Orsay ouvre une cellule de crise Attaque de Barcelone : le Quai d’Orsay ouvre une cellule de crise (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une cellule de crise a été ouverte au Quai d’Orsay après l’attentat de Barcelone, jeudi 17 août dans l’après-midi. Le journaliste Thierry Curtet est sur place en direct et donne plus de précisions.

Barcelone est une destination prisée des Français. Le ministère des Affaires étrangères a donc pris des mesures après l’attentat qui a touché la capitale catalane, explique le journaliste Thierry Curtet. "C’est trop tôt pour dire s’il y a des Français parmi les victimes et les blessés. Mais le ministère des Affaires étrangères a ouvert une cellule de crise en liaison avec le consulat de France à Barcelone. Un numéro vert a également été mis en place pour les Français inquiets, il s’agit du 01 43 17 51 00", détaille le journaliste.

Consignes aux Français sur place

"Le consulat de France à Barcelone demande aux Français qui sont toujours dans la capitale catalane de se mettre à l’abri dans les établissements, les commerces, les hôtels, au cas où ce type d’attaque se reproduirait. L’Espagne est la première destination des Français qui passent leurs vacances à l’étranger", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.