Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque de Barcelone : la police traque le suspect

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Barcelone : la traque du suspect
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un homme a été identifié comme pouvant être le conducteur de la camionnette qui a foncé sur sa foule à Barcelone (Espagne) jeudi 17 août. Les médias espagnols diffusent la photo d’un suspect recherché depuis 17h15 par toutes les polices.

Le chauffeur de la camionnette ayant foncé sur la foule à Barcelone est identifié comme faisant 1m70 avec une chemise blanche et des rayures bleues. Les médias espagnols viennent d’annoncer son arrestation. Après l’attentat, les policiers évacuent le plus rapidement possible les passants. Ils forment un périmètre de sécurité de 200 mètres autour de la place de la Catalogne.

Un ou plusieurs suspects toujours cachés ?

Le conducteur du van s’est enfui. Un hélicoptère survole alors la place. Sur cette vidéo amateur, on voit les policiers progresser lentement dans les ruelles. Chaque terrasse, chaque entrée d’immeuble est vérifiée. Les policiers doivent quadriller le terrain. Une opération difficile dans ces petites rues. C’est la confusion. Les recherches sont concentrées autour de la place de Catalogne. Un ou deux suspects se seraient réfugiés dans un bar. Il n’est pas impossible que d’autres suspects s’y trouvent toujours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.