Attaque de Barcelone : des Français témoignent

Les Ramblas étaient noires de monde jeudi soir au moment de l’attaque. De nombreux témoins ont vu la camionnette foncer sur la foule. Certains dont plusieurs français ont été frôlés par le véhicule du terroriste.

France 2
Ils n’ont pas eu le courage de revenir sur Les Ramblas. Attablés dans un autre quartier, ils racontent encore sous le choc la soirée de jeudi. "J’ai encore une image très forte de la camionnette. On voyait vraiment le camion explosé à l’avant avec les gens entassés devant comme si c’était des pantins, des mannequins", confie un touriste français bouleversé.

Des familles sous le choc rentrent en France

Cette famille originaire de Toulon visite l’Espagne pour la première fois. Jeudi soir, ils sont attablés sur Les Ramblas lorsqu’ils entendent des cris et sont pris dans un mouvement de foule. Très vite, ils se réfugient dans les rues adjacentes. Ce vendredi matin, l’émotion est encore vive. "Je marche mais je ne suis vraiment pas rassuré. Je suis perdu, je ne suis pas bien", confie cette mère de famille. Barcelone attire de nombreux touristes français.
Le JT
Les autres sujets du JT
La police catalane et les services d\'urgence déplacent un homme blessé après l\'attaque terroriste sur La Rambla, à Barcelone (Catalogne, Espagne), le 17 août 2017.
La police catalane et les services d'urgence déplacent un homme blessé après l'attaque terroriste sur La Rambla, à Barcelone (Catalogne, Espagne), le 17 août 2017. (QUIQUE GARCIA/EFE/SIPA / EFE)