A Majorque, au moins quatre morts dans l'effondrement d'un restaurant

L'effondrement s'est produit en fin d'après-midi dans un établissement situé un quartier très fréquentée par les touristes étrangers.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des véhicules de secours à Playa de Palma, en Espagne, après l'effondrement du toit d'un restaurant, le 23 mai 2024. (JAIME REINA / AFP)

"Il y a quatre morts et 21 blessés à des degrés divers" à la suite l'effondrement d'un restaurant de l'île de Majorque en Espagne, a indiqué, jeudi 23 mai, à l'AFP une porte-parole des services de secours de l'archipel. Certains des blessés sont dans un état grave et des personnes de "plusieurs nationalités" figurent parmi les victimes, a-t-elle précisé, sans pouvoir donner plus de détails.

Le drame est intervenu en fin de journée dans la zone touristique de Playa de Palma dans le sud de Palma de Majorque. "Le toit d'un édifice de deux étages" abritant un restaurant, s'est effondré, a expliqué la porte-parole des services de secours. Plusieurs pompiers, des agents de la police de Palma et des ambulances se sont rendus sur les lieux, selon la même source.

Cette zone était très fréquentée en fin de journée alors que la saison touristique commence déjà à battre son plein aux Baléares, archipel comprenant aussi les îles d'Ibiza, de Minorque et de Formentera. Les services de secours "continuent à travailler sur place" pour vérifier si des victimes ne sont pas encore coincées sous les décombres, ont-ils précisé dans un message publié sur le réseau social X.

Les raisons de l'effondrement de ce restaurant, situé dans la rue Cartago de Playa de Palma, sont pour le moment inconnues, mais selon des témoins cités par les médias locaux, le toit s'est effondré sur une partie du premier étage. Dans un message sur X, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a indiqué "suivre de près les conséquences du terrible effondrement intervenu sur la plage de Palma".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.