Yvelines : une fuite de pétrole se répand sur des champs agricoles
Plusieurs dizaines d'hectares de champs agricoles ont été touchés par une fuite de pétrole, dont l'origine est liée à une fuite sur un pipeline de Total.
Dans les Yvelines, la pollution de plusieurs hectares de champs par une fuite de pétrole inquiète. Un pipeline de Total défectueux est à l'origine de l'accident, et si le groupe pétrolier assure maîtriser la situation, il verrouille la communication à ce propos. En attendant, et sur des kilomètres à la ronde, un périmètre de sécurité est établi et les équipes des pompiers et de Total pompent le pétrole resté en surface.
Total prendra en charge la remise en état
Sur des images aériennes, on peut constater des taches noires sur des champs agricoles. "J'ai une parcelle qui est impactée, ça veut dire pas de récolte pour la moisson à venir. Et je ne sais pas quel sera le rendement pour les récoltes à venir", explique Jérôme Corby, agriculteur. Total a assuré que la remise en état des terrains affectés sera entièrement prise en charge par la compagnie. Par ailleurs des ruisseaux sont aussi touchés par la fuite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.