Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Incendie en Australie : un koala a eu très chaud

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Deux feux de forêt font rage dans le sud du pays, non loin d'Adelaïde. Plus de 2 000 hectares de végétation sont partis en fumée. 

ANIMAUX - Les pompiers luttent contre les flammes dans le sud de l'Australie, où deux feux de forêt font rage, lundi 12 novembre. A l'ouest d'Adélaïde, dans la région de Tulka, le brasier a déjà détruit plusieurs maisons et dévoré plus de 2 000 hectares de végétation. Quelque 150 pompiers sont mobilisés, épaulés par des avions bombardiers d'eau et des véhicules tout-terrain qui leur permettent d'approcher au plus près des flammes qui ravagent le bush australien.

Les soldats du feu sont aussi nombreux à combattre l'autre incendie qui parcourt la réserve naturelle de Humbug Scrub, au nord-est d'Adelaïde. Un habitant de ces forêts a eu beaucoup de chance. Un automobiliste l'a repéré, seul, perdu au milieu des cendres et des troncs calcinés, et l'a secouru. Le koala est désormais sain et sauf. Il avait très soif et a pu boire au goulot de la bouteille en plastique que lui a tendue son sauveteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.