Cet article date de plus de quatorze ans.

Une réunion des pays contributeurs d'aide à Haïti sera organisée le 25 janvier à Montréal, a annoncé Ottawa dimanche

La conférence de Montréal a pour but de planifier la reconstruction d'Haïti après le violent séisme du 12 janvier et de s'assurer que l'Onu coordonne l'aide internationale.Elle aura lieu en présence du Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive et de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-Moon, avec Edmond Mullet, responsable de la mission de l'Onu, à Port-au-Prince (AFP / Onu-Minustah)

La conférence de Montréal a pour but de planifier la reconstruction d'Haïti après le violent séisme du 12 janvier et de s'assurer que l'Onu coordonne l'aide internationale.

Elle aura lieu en présence du Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive et de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

Le séisme qui a ravagé Haïti a détruit les principales infrastructures de l'Etat caribéen et rasé en partie ou presque entièrement certaines villes du sud de l'île.

La conférence de Montréal servira à planifier la reconstruction du pays caribéen et à s'assurer "que les Nations unies arrivent à coordonner l'aide internationale pour que la population haïtienne en profite au mieux", a déclaré le chef de la diplomatie canadienne, Lawrence Cannon.

Le Conseil de sécurité doit tenir lundi une réunion spéciale consacrée à Haïti. Parallèlement, Saint-Domingue accueillera une première réunion internationale pour préparer la conférence de Montréal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.