Un adolescent encerclé par les loups dans les Alpes

Ce samedi, La Provence publie le témoignage d’un jeune homme qui a été attaqué par des loups dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il dit s’en est sorti en tirant un coup en l’air avec son fusil de chasse.

(Les loups auraient encerclé le jeune homme près de la forêt de la Blanche (photo d'illustration) © Maxppp)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Les loups attaquent désormais les hommes ? Le quotidien La Provence publie ce samedi le témoignage d’un adolescent qui dit avoir été attaqué par une meute de loup à la lisière de la forêt de la Blanche, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 

Vendredi soir, vers minuit, Romain aurait entendu des aboiements et des meuglements. Les loups ayant attaqué plusieurs troupeaux dans cette vallée, il se serait levé et aurait filé sur place avec son frère. Il raconte qu’il a vu des yeux briller dans le noir et la meute l’aurait petit à petit encerclé. "J'ai eu la peur de ma vie, je suis sûr qu'ils m'auraient sauté dessus ", confie l’adolescent. Alors que les loups étaient à une vingtaine de mètres de lui, raconte-t-il, il aurait tiré en l’air. Les loups se seraient enfuis.

Tensions entre anti et pro-loups

Leur père s’est également confié à La Provence  : "On s'en doutait, ils se sont habitués à nous depuis des mois qu'ils rôdent autour de la maison, on les a même vus plusieurs fois fouiller dans les conteneurs d'ordures ménagères à l'entrée du hameau, ils n'ont plus peur ". 

La famille a fait les frais d'une attaque de loups une dizaine de jours. Un veau avait été tué. Dans ce village où les tensions sont fortes entre les anti et les pro-loups, certains se demandent si cette information n'est pas montée de toutes pièces pour faire bouger les autorités.

"Il a tiré pour les faire fuir. Les loups étaient à 15 mètres", explique le frère de Romain interrogé par France Info
--'--
--'--