Cet article date de plus d'onze ans.

Six Français disparus en mer entre la Martinique et la Dominique

Le bateau, un canot semi-rigide battant pavillon français, a disparu dimanche soir, précise le ministère des Transports. La faute au passage de l'ouragan Sandy sur la mer. Des recherches ont été lancées par le CROSS Antilles-Guyane ; un hélicoptère de la Sécurité civile et un avion des Douanes sont mobilisés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Régis Duvignau Reuters)

Après le passage de la tempête tropicale Sandy sur la région, la houle reste toujours très forte. Suffisamment, en tout cas, pour qu'un canot soit porté disparu entre la Martinique et la Dominique. Depuis dimanche soir. A son bord, six Français, deux femmes et quatre hommes.

Le CROSS Antilles-Guyane, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, a donné l'alerte ce lundi matin. Un hélicoptère de la sécurité civile ainsi qu'un avion du service des Douanes ratissement actuellement la zone. Sans succès pour l'instant.

Les Français, vivant en Martinique, ont rallié la Dominique 20 milles plus loin (37 km) dans la soirée, à bord d'une embarcation semi-rigide. Ils assistaient  à un festival de reggae. Mais ils ne sont pas rentrés chez eux. C'est l'appel d'une des épouses qui a déclenché les secours. Elle n'a pas réussi à joindre son mari à bord. Son téléphone portable ne répond plus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.