Dans une interview accordée par Emmanuel Macron à CBS, le président français interpelle Donald Trump sur sa responsabilité sur la question de l'environnement.
Emmanuel Macron a choisi la chaîne américaine CBS pour lancer son attaque sur l'environnement à l'égard de Donald Trump : "C'est extrêmement agressif de décider seul de partir (de l'accord de Paris, NDLR). Désolé, mais je pense que c'est une grande responsabilité face à l'histoire et je suis quasiment certain que mon ami Donald Trump va changer d'avis dans les mois ou les années à venir. Je l'espère".
Michael Bloomberg, Bill Gates, John Kerry...
Depuis le retrait des États-Unis de l'accord de Paris en juin, Emmanuel Macron se positionne en sauveur du climat. Après son appel Make our planet great again, il est à l'origine du sommet qui s'ouvre à Paris ce mardi 12 décembre. Autour de la table, plusieurs dizaines de dirigeants et grands chefs d'entreprise du monde entier. Lors du dîner de gala lundi soir, Emmanuel Macron les a exhortés à mener des actions concrètes et à trouver des fonds pour lutter contre le réchauffement climatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.