Cet article date de plus de douze ans.

Premier salon Santé Environnement à Paris

Le premier salon "Santé Environnement" se tiendra du 15 au 17 mai à l'espace Paris-Est de Montreuil
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le premier salon "Santé Environnement" se tiendra du 15 au 17 mai à l'espace Paris-Est de MontreuilLe premier salon "Santé Environnement" se tiendra du 15 au 17 mai à l'espace Paris-Est de Montreuil

L'objectif est d'informer les populations quant aux effets de l'environnement sur la santé en réunissant "scientifiques et médecins, chefs d"entreprises, responsables politiques et grand public", indique le site web du salon.

10.000 visiteurs sont attendus à ce salon gratuit et ouvert au public, organisé sous forme de conférences et d'animations.

Puisque "l"homme a pour interfaces avec le milieu environnant la peau, l"air qu"il respire et les aliments qu"il consomme", selon le Pr. Denis Charpin, Président du Comité Scientifique, quatre thématiques majeures ont été retenues: alimentation et santé, habitat et santé, énergies, transports et santé, nouvelles technologies et santé.

Seront ainsi abordées la question des pesticides dans l'alimentation, les facteurs de l'obésité, les polluants chimiques et microbiologiques dans les logements, la qualité de l'air dans les lieux publics, les effets des nanoparticules et des rayonnements.

Médecins, professeurs, experts et scientifiques issus de differents instituts de recherche (Inra, Inserm, CNRS etc.) et de différentes disciplines (médecine, sociologie, etc.) échangeront avec le public lors de "conférences [qui] permettront à tous de partager leurs connaissances et compétences, d"identifier et de caractériser les facteurs de risques mais aussi d"élaborer, dans la concertation, des actions innovantes", est-il noté sur le site.


Plus d'infos :
Le site web du salon
Le programme des conférences

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.