Pluie et inondation : quatre départements de Rhône-Alpes en vigilance orange
Quatre départements de la région Rhône-Alpes, l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, sont placés en vigilance orange aux pluies et inondation jusqu'à 6h samedi. Une perturbation atlantique poussée par de forts vent d'ouest aborde le nord de l'Auvergne. Météo France recommande en conséquence la "vigilance " et d'éviter, "si possible, le réseau routier secondaire ".
"Dans un contexte de flux d'ouest océanique très humide les précipitations sous forme de pluie jusqu'à 2500 m d'altitude vont se cumuler fortement sur les reliefs de l'Ain et des départements alpins durant environ 30 heures. Au rythme de parfois 7 mm/heure les quantités atteindront en 24 h : 40 à 60 mm sur le Bugey avec des pointes à 80 mm et 60 à 80 mm sur Préalpes et Alpes avec des pointes à 100 mm ", selon un communiqué de Météo France.
Depuis le début de l'épisode, il est déjà tombé 15 à 20 mm localement à Bugey et 30 mm à Chézery. En Savoie, 15 à 25 mm localement. En Haute-Savoie, 15 à 25 mm localement et 48 mm à Thônes. En Isère, 10 à 20 mm sur le relief localement et 40 mm à St-Pierre-Les-Egaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.