Cet article date de plus d'onze ans.

Orages sur l'Aquitaine, la Dordogne la plus touchée

Des orages accompagnés de grêles, ont frappé l'Aquitaine, épargnant le littoral mais touchant plus durement la Dordogne. Selon des habitants des grêlons de la taille de cerises sont tombés sur Périgueux. Les pompiers ont recensé peu après 23h plus 150 interventions pour des inondations de caves, des chutes d'arbres, des vérandas ou toitures endommagées ou arrachées. 
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Des orages violents, ont frappé dans la nuit de vendredi à samedi de manière fugace et très localisée l'Aquitaine, épargnant le littoral mais touchant plus durement la Dordogne, provoquant des dégâts aux habitations et cultures, sans faire de victimes.

En Dordogne, des grêlons de la taille de cerises sont tombés sur Périgueux et dans l'est, les pompiers ont recensé peu après 23h plus 150 interventions, pour des inondations de caves, des chutes d'arbres, ou toitures endommagées ou arrachées. 

Dans la nuit, Météo France maintient 23 départements en alerte orange : la Champagne-Ardenne, la Lorraine, ainsi que les départements suivants: Aisne, Allier, Cher, Côte-d'Or, Indre, Loiret, Nièvre, Paris et Petite couronne, Seine-et-Marne, Yonne, Essonne et Val-d'Oise.

La vigilance a été levée sur les départements suivants: Charente, Creuse, Dordogne, Gironde, Indre-et-Loire, Landes, Loir-et-Cher, Lot-et-Garonne, Vienne et Haute-Vienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.