Cet article date de plus de huit ans.

Nord : violent coup de vent à Bailleul

Des toitures se sont envolées, des hangars agricoles se sont effondrés. Un arbre arraché a même entraîné la coupure de l'autoroute Dunkerque-Lille. Quelque 1.600 foyers ont été momentanément privés d'électricité. Les secours sur place dénombrent deux blessés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Catherine Grain Radio France)

Quand la nature s'en mêle... Un orage violent et un fort coup de vent se sont abattus sur la ville de Bailleul, dans le nord, en début de soirée. Un épisode aussi bref que dévastateur. Cité par La Voix du Nord, un riverain témoigne : " Vers 19h15, j'étais dans mon garage quand j'ai vu la porte de celui-ci soufflée vers l'intérieur. L'électricité s'est coupée, j'ai entendu un grand bruit dans la maison. Tout a été dévasté. J'ai deux cheminées qui menacent de s'effondrer".

 

 

Au final, plus de peur que de mal. Les secours dénombrent deux blessés légers, et pas mal de dégâts matériels. Des toitures se sont envolées, des hangars agricoles effondrés. Le mur du supermarché Leclerc s'est effondré. Un arbre arraché a entraîné la coupure de l'autoroute A25 dans le sens Dunkerque-Paris. Pendant près de deux heures, 1.600 foyers ont été privés d'électricité. Le courant a été rétabli à 21h.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.