Cet article date de plus de treize ans.

Mont-Blanc : la météo empêche toujours le sauvetage des deux alpinistes

Un guide de montagne et sa cliente ont passé une cinquième nuit à 4.000m d'altitude. Ils sont bloqués depuis mercredi dans le massif du Mont Blanc. Les conditions météo empêchent les sauveteurs de se rendre sur place.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

La course contre la montre est lancée, pour tenter de porter secours à un guide de montagne et sa cliente. Ils sont coincés depuis mercredi dernier dans le massif du Mont Blanc, à 4.050 mètres d'altitude, près de la pointe Walker, le sommet des Grandes Jorasses. Les contacts téléphoniques avec eux se sont interrompus vendredi après-midi,
le

téléphone du guide n'ayant plus de batterie.

Le mauvais temps a pour l'instant rendu impossible leur secours. Hier à quatre reprises des hélicoptères italiens et français ont tenté de récupérer les deux alpinistes de 47 et 44 ans. Mais "des conditions météorologiques himalayennes " ont bloqué les appareils.

Aujourd'hui une nouvelle tentative de sauvetage devait avoir lieu vers 6h30, mais elle a du être reportée. "Pour l'instant, c'est bouché par le brouillard et les nuages ", indique le commandant Jean-Baptiste Estachy.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.