Méditerranée : les derniers joyaux inexplorés de la Côte d'Azur

Derrière les plages bondées de la Côte d'Azur, il reste encore quelques petits coins de paradis.

France 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

De Saint-Tropez (Var) à la frontière italienne, la Côte d'Azur est une succession de plages et de caps connue dans le monde entier. Si aux yeux des anciens, le littoral a perdu de son charme à cause de la bétonisation, il y demeure des criques préservées qui se méritent.

Une faune riche

Pour accéder à la petite plage de la Mala (Alpes-Maritimes), Vanessa Tognietti et sa fille descendent pas moins de 150 marches. Ici elle retrouve ses parents qui possèdent un des dix cabanons installés à quelques mètres de l'eau. Construits à la fin du XIXe siècle, ces anciens abris à bateau ont été transmis de génération en génération. Mais la Côte d'Azur réserve encore bien des surprises, sous l'eau. À quelques mètres des plages, la Méditerranée dévoile des fonds marins d'une grande richesse. Ce littoral reste un joyeux unique, qui séduit toujours autant de vacanciers.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Une vue de Saint-Tropez (Var), en 2014.
Une vue de Saint-Tropez (Var), en 2014. (RIEGER BERTRAND / HEMIS.FR / AFP)