Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille : un dauphin a élu domicile dans un port

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Marseille : un dauphin a élu domicile dans un port
Marseille : un dauphin a élu domicile dans un port Marseille : un dauphin a élu domicile dans un port (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Flipix, un grand dauphin femelle, est devenue l'attraction du port de Corbières, à Marseille (Bouches-du-Rhône) où elle n'hésite pas à venir jouer avec les plaisanciers.

C'est l'attraction du port de Corbières, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Depuis une semaine, un dauphin a élu domicile dans cet endroit, pour le plus grand plaisir des habitants, qui l'ont surnommé Flipix. Joueur, il n'hésite pas à venir autour des bateaux faire une partie de cache-cache avec les plaisanciers. Sa présence dans un port n'est pas un hasard. "Aujourd'hui, les analyses de l'eau sont excellentes, et ça prouve qu'il y a beaucoup de poissons", explique Patrice Rossi, capitaine du port de Corbières.

Un corps zébré de cicatrices

"On la voit, elle reste vraiment à un mètre de moi, elle ouvre les yeux, elle prend le temps de regarder. C'est une vraie rencontre, elle est aussi curieuse que je le suis", raconte Frédéric Sotteau, un plongeur qui a filmé Flipix. Cette femelle solitaire a le corps zébré de cicatrices. Prise dans un filet, elle n'a peut-être pas pu suivre ses congénères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.