Les Français veulent se mettre au vert
Avec le confinement, de plus en plus de Français ont décidé d'aller se mettre au vert, ce qui pourrait faire modifier le marché de l'immobilier. Paul-Luc Monnier décrypte la situation en plateau.
Selon une étude publiée fin juin, près d'un Français sur 5 déclare vouloir changer de domicile à cause de la crise sanitaire. "La campagne a la côte, avance Paul-Luc Monnier en plateau. Avec le déconfinement, les recherches de maisons avec un extérieur ont bondi à plus de 80 %", ajoute le journaliste. Le critère numéro 1 reste le jardin, mais les Parisiens veulent aussi éviter les zones blanches car Internet et le téléphone restent indispensables pour eux.
Cadres et jeunes
Les Parisiens sont-ils les seuls à vouloir partir ? "Non, l'envie d'ailleurs gagne les habitants des grandes métropoles, mais ils ne veulent pas trop s'éloigner. Exemple dans la région rennaise avec plus de 52 % des recherches de maison dans une commune à moins de 17 minutes de Rennes, mais aussi + 46 % à Bruz à 25 minutes. Même tendance dans la région de Toulouse. Le profil de ceux qui veulent partir sont des couples avec enfants qui ont entre 18 et 24 ans. Ils sont des cadres et peuvent se permettre de télétravailler", détaille notre journaliste. Mais vont-ils concrétiser leurs projets ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.