Le PRG et Génération Ecologie créent un "pôle radical et écologiste"
Le Parti radical de gauche (PRG ), présidé par Jean-Michel Baylet, et Génération Ecologie, présidé par Yves Piétrasanta, "ont décidé de la création d'un pôle radical et écologiste".
Le leader de Génération Écologie envisageait de se présenter lui même, mais Yves Piétrasanta s'est finalement ralié à une autre candidature: celle de Jean-Michel Baylet. Un nouvel allié dans la course à la primaire socialiste pour le président de Parti radical de gauche qui lui permet de séduire les militants à la fibre écologiste.
"Ce pôle est constitué dans le respect de l'identité de chacun et fondé sur les valeurs sociales, humanistes, républicaines, écologistes et européennes qui constituent le socle philosophique et politique de chacune des formations", a expliqué dans un communiqué Jean-Michel Baylet.
Une manière également de montrer aux socialistes que le seul candidat à la primaire qui n'est pas du parti, est capable de rassembler d'autres mouvements derrière sa candidature.
Les deux formations politiques (PRG et Génération Écologie) présenteront "dans les semaines à venir (...) un certain nombre de propositions et d'actions communes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.